Blue Mountains
En quelques mots
Les Blue Mountains, un des plux beaux parcs nationaux 😍 à proximité de Sydney ! Avec une surface de 1 436 km2, vous n'avez pas fini d'explorer ce site incroyable.
Il existe des centaines de façons de visiter les Blue Mountains tellement ce site est immense et tellement les promenades aménagées sont nombreuses. Je vais donc vous partager le parcours que j'ai effectué personnellement sur une journée, mais sachez qu'il est en tout cas généralement conseillé de rester deux jours sur places pour profiter davantage de ce site 😊.
D'ailleurs, avant votre balade, pensez à prendre de quoi vous hydrater 💦 ainsi que votre lunch 🌯et vos collations car vous ne trouverez pas beaucoup d'endroits où vous approvisionner sur place et ce parcours nécessite d'avoir de bonnes ressources car il reste assez intense physiquement.
J'ai donc pour ma part suivi la promenade Prince Henry Cliff 🚶. Celle-ci a été ouverte en 1936 après plusieurs années de construction.
Dans l'ensemble de ce parcours, il y a une bonne signalisation avec plusieurs panneaux pour Prince Henry Cliff Walk le long du chemin pour ne pas que vous vous perdiez mais restez toujours vigilants tout de même car il y a de nombreuses intersections avec d'autres pistes de marche et vous pouvez ainsi rapidement vous éloignez de votre programme initial.
À faire sur place
La promenade Prince Henry Cliff vous offre donc différents arrêts aussi magnifiques les uns que les autres 💖 :
- Chutes Katoomba et cascades Katoomba
- Echo Point et les trois sœurs
- Leura Cascades & Bridal Veil View
- Tours d'observation Olympian Rock
- Gordon Falls
Ce point de vue splendide marque la fin du parcours ❤️. Vous trouvez juste après ce dernier une aire de pique-nique si vous souhaitez vous restaurer et prendre un moment pour vous ressourcer après avoir exploré ce parc national exceptionnel.
S'y rendre
Accessible à seulement 2h30 en train de Sydney 🚂 (départ de Circular Quay, arrivée à Katoomba), ce site exceptionnel vous permet de vous évader en pleine nature.