Cremorne Point
En quelques mots
La balade à Cremorne Point est absolument à faire ⛵ . C'est une promenade très facile qui fait environ trois kilomètres. Elle offre de superbes points de vues sur la baie Mosman et le port de Sydney. Vous pourrez y faire de très jolies photos.
À faire sur place
Vous y verrez le phare de Robertsons Point, la réserve de Cremorne et la piscine MacCallum. Il y a aussi une très chouette aire de jeux si vous venez avec vos enfants 👨👩👧👦.
Le phare de Robertsons 🌊 se trouve à la pointe après l'aire de jeux dédiés aux plus petits. Il a été construit en 1910 et nommé en l'honneur de James Robertson qui était le premier colon europééen à avoir possédé des terres au début du XIXème siècle. James était le père de John Robertson, le 5ème Premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud.
Vous ne pouvez pas entrer dans le phare ; en revanche vous pouvez très fortement vous en rapprocher en descendant une petite échelle attachée aux rochers.
Sur la balade 🚶, vous profitez ensuite de la baie Mosman, de Shell Cove et de Cremorne Point, vous y voyez de très beaux jardins, des manoirs impressionnants et des quais de ferry historiques ; vous avez une véritable vue panoramique sur le port.
Enfin, ne manquez pas la célèbre piscine extérieure MacCallum 💦, accessible gratuitement. Vous profitez d'une vue imprenable sur Sydney et le Harbour Bridge tout en nageant ou tout en vous relaxant.
S'y rendre
Pour vous y rendre il vous suffit de prendre le ferry de Circular Quay vers Mosman en vous arrêtant à Cremorne Point📍.