Philipp Island
En quelques mots
Si vous êtes à Melbourne pour quelques jours, ne manquez pas de vous rendre à Phillip Island : l'île aux pingouins ; ce fut une de mes plus belles excursions 😍 .
À faire sur place
Philipp Island est prisé pour ses plages, pour le surf mais surtout pour les célèbres pingouins 🐧 qui font leur traversée le long de la plage au coucher du soleil.
En effet, tous les soirs se déroule la parade des plus petits pingouins du monde. Ils font environ 1kg et mesurent 30cm. C'est seulement à la tombée de la nuit (vers 21h en général) qu'ils arrivent pour parcourir la plage, se déplaçant souvent par petits groupes de 10.
Il est nécessaire de payer💰pour accéder à ce spectacle incroyable mais le détour en vaut la peine.
Beaucoup de monde se déplace pour assister à la parade, il est donc aussi nécessaire d'arriver suffisamment en avance. L'idéal est d'arriver avant le dîner, vous trouverez de quoi vous restaurer sur place 🍴.
PS : Pensez à prendre des pulls chauds pour vous y rendre, même en plein été car le soir les températures chûtent.
Pour ma part je suis partie avec Get your guide ; pour moins de 90 euros j'ai bénéficié d'une journée complète avec la visite d'un parc animalier incluse, j'ai donc aussi pu passer du temps avec les kangourous et admirer les si adorables koalas en plus des petits pingouins : lien de l'excursion 🤗.
S'y rendre
Pour vous y rendre depuis Melbourne, vous pouvez y aller en voiture 🚗(comptez 1h45 environ) ou bien réserver un tour, il y en a de nombreux qui sont organisés et si comme moi vous souhaitez profiter d'un package all inclusive, c'est la meilleure solution et vous n'avez à vous préoccuper de rien.